Renovated farm

CH-1357 Lignerolle

CHF 1'550'000.-
Renovated farm CH-1357 Lignerolle
Exceptional
5 photos

Description

Il s’agit d’une ancienne bâtisse, classée comme maison paysanne au recensement architectural, dont la construction daterait d’environ 1650. D’importantes rénovations et la création de la piscine ont été effectuées dans les années 70. La maison de maître comprend un grand garage et différents locaux techniques au
rez-de-chaussée.

Un spacieux logement de 8,5 pièces est aménagé en triplex. Deux cages d’escaliers desservent l’étage et les combles. Un pavillon, avec piscine est construit au dessus du garage, avec son accès depuis l’extérieur.

Rez-de-chaussée :
Habitation : un corridor d’entrée donnant sur un grand hall avec armoires murales. Une cuisine avec fourneau en pierre ollaire et agencée, une grande salle à manger avec cheminée de salon et un grand séjour avec cheminée de salon et coin cuisinette. Une salle de bains avec WC, bidet, lavabo et douche et une seconde salle de bains avec WC, lavabo et baignoire.
Locaux techniques : un grand garage de deux places avec porte électrique, un hall avec lavabo et tableau électrique, un local chaufferie avec chaudière à mazout, une grande buanderie, une cave avec le surpresseur pour la source privée, un local citerne et réduit de jardin avec douche pour l’extérieur.

Étage :
Habitation : deux grands halls meublables, l’un avec armoires murales, une chambre moyenne, un grand séjour (plafond bas) avec un bureau ouvert attenant. Une grande salle de bains avec WC, bidet, lavabos doubles, douche et baignoire.
Combles :
Habitation : un hall-galerie, deux chambres moyennes, une petite chambre et une grande pièce (salle de jeux) non-chauffée.

Annexe - jardin d’hiver :
Grande pièce de détente et de réception, s’ouvrant sur l’extérieur, avec une cuisine agencée.
Aménagements extérieurs :
Deux grandes terrasses en pierre naturelle sont aménagées devant le bâtiment sur les côtés Sud et Est.
Un vaste jardin d’agrément, agréablement arborisé, avec des cheminements piétonniers, des murets de soutènement et des plate bandes est aménagé dans la partie Sud et centrale de la parcelle. La partie Nord est un pâturage.
Plusieurs fontaines se trouvent sur la propriété, dont l’une en pierre est répertoriée dans le recensement architectural du canton de Vaud.
Une petite annexe en bois, utilisable comme réduit de jardin, se trouve du côté Nord de la parcelle.
Pour le stationnement des véhicules, un grand garage est situé à l’Ouest. Il est également possible de garer des véhicules devant la propriété ainsi qu’à l’extrémité du chemin.

Construction

La construction date d’environ 1650 et la propriété a été rénovée de manière importante dans les années 70 et 90.
La chaudière à mazout a été remplacée en 2013. Les bâtiments ne sont pas excavés.

Habitation : les murs porteurs sont en moellons et en maçonnerie, hormis ceux du garage et de la piscine qui sont en béton armé. Les étages sont composés de poutraisons avec planchers. La charpente est en bois, d’origine. La toiture est couverte de tuiles en terre cuite. Les chéneaux et descentes d’eaux pluviales
sont en cuivre.

Les façades ne sont pas ou peu isolées, c’est l’épais mur en moellons de façade qui conserve la chaleur. Les fenêtres sont en bois, anciennes, avec vitrages doubles.
La production de chaleur est assurée par une chaudière à mazout datant de 2013. Une citerne métallique d’une contenance de 10 000 litres se trouve au rez-de-chaussée. La distribution de chaleur est assurée par des radiateurs. L’eau chaude est produite par la chaudière.

Les trois cheminées de salon et le poêle en pierre ollaire peuvent servir de chauffage d’appoint. L’alimentation en eau potable est assurée conjointement par une source privée et par le réseau communal.

Les fenêtres du rez-de-chaussée et de l’étage sont munies de volets en aluminium ; les fenêtres des combles sont munies de stores.

Les sols sont recouverts de moquette, de parquet et de carrelage, selon les pièces.

Jardin d’hiver : les murs porteurs sont en béton armé et maçonnerie avec de nombreux vitrages. La charpente est en bois. La toiture est recouverte de tuiles
en terre cuite. Les chéneaux et descentes d’eaux pluviales sont en cuivre. Les façades ne sont pas isolées mais le potager à bois peut servir de chauffage d’appoint.

Les fenêtres sont en aluminium, avec des vitrages isolants.

Conveniences

Neighbourhood
Village
Green
Quiet
Child-friendly
Highway entrance/exit
Primary school
Outside conveniences
Terrace/s
Garden
Swimming pool
Inside conveniences
Exposed beams
Fireplace
Swimming pool
Wintergarden
With character
Floor
Tiles
Parquet floor
Carpet
Condition
Good
Orientation
South
View
Clear
Rural
Style
Rustic

Characteristics

Category
Renovated farm
Reference
#1947006
No.of floors
3
Number of rooms
8.5
Living area
384 sqm
Surface of parcel
3931 sqm
Volume
2032 cbm
Availability
immediately